Qui suis-je et pourquoi ce blog?

Ma RED Sport 11′ dans le Bassin de Chambly

Je carbure à l’adrénaline. Athlète de haut niveau en paracyclisme sur route et piste, le SUP me permet d’explorer l’extérieur sous un autre angle. C’est lors d’un voyage aux Îles de la Madeleine que j’ai pu essayer le SUP pour la toute première fois et l’expérience positive m’a donné envie d’en découvrir davantage sur cette activité, qui compte des milliers d’adepte.

Étant en préparation pour les Jeux de 2020 (les sélections ne sont pas encore effectuées mais je travaille fort pour avoir ma place sur l’équipe qui se rendra à Tokyo), le SUP me donne l’occasion de me détendre, tout en recrutant les muscles de mon corps et les améliorer.

Je suis athlète paralympique car en juillet 2005, une automobile m’a frappé alors que j’étais à vélo. Résultat: traumatisme crânien léger (tcc) et plusieurs blessures orthopédiques graves. Je suis quelqu’un qui fonce et qui tend à voir les choses positives plutôt que négatives. Je me suis donc lancé le défi de compétitionner à vélo, sans avoir d’attentes. Après maintenant 10 saisons de compétition de haut niveau sur la scène internationale*, je suis déjà fière d’avoir accompli cette mission et d’avoir relevé ce défi. Je suis fière des accomplissements en cours de route et autant plus reconnaissante de tout ce que le sport m’a apporté en tant qu’individu et ce que le sport continu de m’apporter encore aujourd’hui.

L’idée du blog m’est venue tout simplement parce que j’ai envie de partager mon expérience et ma progression en SUP. Il y a de nombreuses ressources sur le sujet et j’avais envie de rassembler diverses informations afin de m’aider dans ma progression. En bout de compte, si ça m’aide à progresser, ça peut certainement aider d’autres personnes qui débutent également. Mon objectif est donc de simplifier la pratique du SUP parce que l’idée, c’est de ne pas trop se casser la tête, être en sécurité et apprécier chaque instant.

Bonne visite sur mon blog et bonne lecture!

*Vous pouvez visiter mon site à mariecmolnar.home.blog